Rechercher
  • hellocorneliaschra

Que te dit ton corps?

Dans mon dernier article, j’ai expliqué comment et pourquoi ton corps, tes tissus parlent.

Tout est énergie, tout vibre, toute cellule de ton corps émet une information. Ton corps est le véhicule de tes émotions, de tes pensées, de ton vécu qu’il transmet en continu.

Par exemple les émotions: Toute émotion a une caractéristique propre, une couleur, une tonalité. La tristesse est grise, trainante, diffuse. La colère est rouge, vive et explosive. La rancoeur est grise anthracite, voire noire, visqueuse, stagnante. Le doute est fugitif, fluctuant, évaporé. La révolte est persistante, entêtée, dévorante. La peur est collante, un vide qui aspire, paralysante.

Et ainsi de suite…

Et lorsqu’on travaille sur le corps, on reçoit des informations différentes à travers différentes zones du corps.

Parfois ce sont des informations autour du même sujet, dans la même veine, autour de la même problématique. Parfois c’est tout et le contraire, divisé en deux, haut du corps, bas du corps. Parfois les informations sont morcelées, comme hachées et dispersées.

Il se peut qu’il y ait des personnes présentes, vivantes ou défuntes, trop présentes, voire collantes ou envahissantes qui prennent presque toute la place dans le champs énergétique de la personne, dans ses pensées, ses émotions.

D’autres fois ce sont des mémoires familiales, des évènements ou secrets de famille qui hantent et qui collent le champs énergétique et qui empêchent la personne d’avancer. Parfois on découvre un/ une / plusieurs ancêtre(s) qui aimerait (aient) que la personne accomplisse un contrat, une mission pour eux dans cette vie.

Il peut y avoir aussi des représentations de situations bloquées, d’obstacles, de freins, de configurations obsolètes, mais bien installés.

On va trouver des émotions de surface et des émotions cachées derrière. On va trouver des trop pleins et des trop vides. On peut trouver une absence, une fuite de la personne devant elle-même, un laisser pour compte du soi.

On peut observer un mental trop plein, agité, rebondissant contre des murs d’enfermement comme des balles de ping-pong. On peut aussi avoir un mental trainant, gris et lent , sans perspective aucune.

Et puis beaucoup, beaucoup plus encore…

Tu trouveras en bas une illustration des émotions et blocages récurrents que je retrouve toujours aux mêmes endroits.

Si tu ressens des douleurs ou si tu situes des blocages à des endroits spécifiques, cette illustration peut te donner des pistes ce qu’il y a peut-être derrière 😉

Et puis je travaille dessus. Je reconnecte, j’amène de la lumière, je fais partir, je communique, j’essaie de faire lâcher, je libère, je nettoie, je relie, je chasse, je reconstruis…

Tout cela toujours en accord avec le libre arbitre de la personne.

On sent quand la personne n’est pas prête. Elle résiste ou elle se referme. C’est pourquoi il est totalement inutile d’envoyer quelqu’un en séance énergétique qui n’est pas prêt. On ne va pas arriver à grand chose et la séance sera pénible pour tous les deux.

Les effets et résultats de la séance seront d’autant plus puissants, que la personne est prête à avancer et à évoluer.

Le mot clé est: Reprendre sa responsabilité. Se prendre en main. Se bouger, regarder, libérer, se confronter.

En fin de compte, je donne un coup de pouce, je facilite le processus, je balaie le chemin.

Mais c’est toi qui empruntes le chemin, c’est toi qui définis la direction, la cadence, les circonstances. C’est toi qui choisis.

It’s up to you 😉

Be brave, be happy!

XOXOXO ❤

© 2020 by Cornelia Schramm. Proudly created with Wix.com